© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

PROJET DES PROMOTEURS EN COURS

Que nous promet-on ?

Un projet sur les communes de Barou-en Auge,  les Moutiers et  Norrey-en Auge :

9 éoliennes de 4,5 mégawatt hautes de 180 mètres , presque la flèche du Mont Saint Michel (170 m)  qui dépasseront les collines du Pays d’Auge et de la Suisse Normande,  dénaturant un paysage préservé  qui contribue à notre richesse touristique et à notre qualité de vie.  

Pour la somme misérable de 6 euros par habitant de la communauté de communes du Pays de Falaise, seront vendus   à Nordex et VSB énergies nouvelles la santé des habitants, leur tranquillité, la beauté de leur cadre de vie. C'est ce que  ces sociétés appellent "une compensation" une reconnaissance en soi de l'énorme préjudice que représentent ces éoliennes.

Elles seront visibles de toutes les communes environnante et de très loin au delà.

Aucun des habitants de ces communes n'échappera à la vision des  éoliennes le jour, à leur éclats la nuit et à leur bruit jour et nuit.

Un mat de mesure du vent de 86 mètres à été mis en place à Norey par la société Nordex.

Société NORDEX
Actuellement cette société danoise a engagé une société de relation publiques qui contacte les populations pour sentir le terrain et diffuse des bulletins d'information très consensuels (avril 2018, première lettre d'information)
Après trois réunions de présentation des projet une dernière  réunion sur les "compensations" a été  organisée par les  société NORDEX  et VSB
le 23 janvier de 19 h à 21 H
à la Mairie de Morteaux Couliboeu