
S.O.S. PAYS DE FALAISE
lutte SANS MERCI contre l'éolien industriel.
NON saccage de la vallée de la Dives
à Norey en Auge, Barou en Auge !
PROJET DES PROMOTEURS EN COURS
Que nous promet-on ?
Un projet sur les communes de Barou-en Auge, les Moutiers et Norrey-en Auge :
8 éoliennes de 4,5 mégawatt hautes de 180 mètres , presque la flèche du Mont Saint Michel (170 m) qui dépasseront les collines du Pays d’Auge et de la Suisse Normande, dénaturant un paysage préservé qui contribue à notre richesse touristique et à notre qualité de vie.
Pour la somme misérable de 6 euros par habitant de la communauté de communes du Pays de Falaise, seront vendus à Nordex et VSB énergies nouvelles la santé des habitants, leur tranquillité, la beauté de leur cadre de vie. C'est ce que ces sociétés appellent "une compensation" une reconnaissance en soi de l'énorme préjudice que représentent ces éoliennes.
Elles seront visibles de toutes les communes environnante et spécialement de Falaise, du château ou est né Guillaume le Conquérant à 12 km à vol d'oiseau ! Et évidement de très loin au delà.
Aucun des habitants de ces communes n'échappera à la vision des éoliennes le jour, à leur éclats la nuit et à leur bruit jour et nuit.
Un mat de mesure du vent de 86 mètres à été mis en place à Norey par la société Nordex.
Actuellement le projet est en examen par les services de l'Etat à la DREAL à Caen. Dans les prochains mois si le Préfet décide de donner son accord, une enquête publique aura lieu et les délais seront courts. A son issue vers la fin de 2020, il y a un risque que le Préfet donne son accord, et nous n'aurons que quatre mois pour attaquer, et nous ne pourrons le faire qu'une fois, car c'est la loi.